sophrologue pertuis

Edith Rullière

Praticienne diplômée en Sophrologie
Ecole de sophrologie d’Aix-Marseille de Justine Richard

 

Je suis sophrologue à Pertuis et Pays d’Aix, je propose des accompagnements individuels et en groupe. J’attache une grande importance à l’écoute et à la relation qui se crée entre vous et moi.

Ma priorité dans ma transmission de cette méthode est de mettre en lumière vos capacités et vos ressources afin de dépasser vos difficultés. En individuel, mes accompagnements sont personnalisés selon vos besoins. Chaque personne est unique avec son passé, ses envies, ses besoins, ses projets … C’est pour cela qu’il est impossible pour moi de vous proposer un programme déjà pré-établi. Chaque accompagnement est unique.

J’ai fait le choix de me former à la Pédagogie Sophrologie Ludique® 
Travailler en ludique, c’est être créatif, c’est oser !
Je propose des accompagnements faciles à intégrer dans votre quotidien.

Je suis maman de deux enfants, et la sophrologie m’a aidé à mieux vivre mes grossesses, à donner naissance en conscience et à accueillir mes enfants au sein de notre famille.

Ma spécialisation en Maternité et Parentalité me permet d’accompagner les femmes enceintes ou en désir d’enfant à être présente et épanouie.
Chaque accompagnement est étudié pour correspondre à votre besoin.

Ma rencontre avec la sophrologie

C’est dans la tourmente d’un burn-out que j’ai découvert la sophrologie. J’ai pris le temps de me reconnecter à mes ressources naturelles.
Première découverte … wahou, je RESPIRE !!
Cela peut paraitre fou mais j’ai appris à respirer et celle-ci est devenue mon allié.

J’ai appris à apprivoiser et à écouter les alertes de mon corps.
Quelques mois plus tard, je vivais ma 1ère grossesse.
J’ai décidé de continuer la sophrologie pour me guider et apprendre à me connecter à mon corps et tous ses changements physiques et émotionnels.

Je garde de merveilleux souvenirs de ces longs mois avec tous les petits aléas.

La sophrologie m’a accompagné par des visualisations, une meilleure gestion de mes émotions … Jusqu’à l’accueil de mon fils en conscience. J’étais actrice de mon accouchement (même avec une péridurale 😉 )

Les années ont passé et la sophrologie a naturellement pris une place de choix, à la fois discrète et indispensable.
Mon parcours professionnel m’a malheureusement amené à un 2ème burn out, plus violent, handicapant, accaparant, et déstabilisant. Ma vie de famille a été bouleversée. Ma vie pro a été entre parenthèse pendant de longs mois. Un temps nécessaire, pour reprendre des forces et croire à nouveau en moi.

Au pire moment de ma vie, la sophrologie m’a aidé en parallèle à une thérapie.

J’ai découvert mes valeurs et comment je voyais mon avenir professionnel. Ce moment a été douloureux et destabilisant et il a pourtant été le témoin d’une belle rencontre.
J’ai rencontré la petite fille qui vivait en moi et qui avait des tas de rêves. Elle m’a montré le chemin vers la femme que je suis aujourd’hui. Une femme qui ose croire en ses rêves, qui vit, qui aime et qui chaque jour fait « son plus beau métier du monde  » !
Une psychologue m’a dit : « Un jour, vous remercierez votre burn-out ! » Je n’en suis pas encore là mais en effet, ma vie est beaucoup plus lumineuse depuis que je lui ai donné du sens !

Devenir sophrologue a été une évidence. Je voulais aider et partager avec vous les bienfaits ressentis grâce à la sophrologie. Je voulais accompagner et mettre en lumière les ressources de chacun.

J’ai intégré l’école de Sophrologie d’Aix Marseille de Justine Richard pour la qualité de son enseignement et la richesse de son accompagnement (+ de 700h de formation).

Ensuite, c’est au fil de rencontres et d’écoute de mes envies que j’ai fait évoluer ma pratique par des formations qui me correspondent. Le but étant de toujours mieux vous accompagner et répondre à vos besoins.

J’ai commencé par une spécialisation en Maternité et Parentalité avec accompagnement des parcours FIV et PMA puis une formation à la Pédagogie Sophrologie Ludique ® et HERIT (Harmonisation par Exploration des Ressources Inconscientes et Transgénérationnelles).

J’aime l’humain dans la richesse de sa simplicité. J’aime voir le monde en mouvement et les émotions qui le traversent.

C’est avec beaucoup de joie et d’écoute que je vous accompagnerai sur votre chemin vers votre objectif.

Me contacter

1 + 13 =

06 77 64 96 84

Centre Gaïa Médica

214 VC 11 de Malespine

84120 Pertuis

Les Jardins du Luberon

(à côté de Norauto)

1052 Bd Jean Guigues

84120 Pertuis