Mon approche, mes outils

La sophrologie est pour moi une philosophie de vie, une amie qui m’accompagne et m’aide sans jugement.

Elle m’aide à prendre soin de moi, à apaiser mes relations, à faire des choix, à vivre.

 Lorsque je vous accueille à mes cabinets, j’ai tout d’abord cette phrase anodine et pourtant tellement importante pour moi, pour nous : Bonjour, installez-vous, je vous écoute. 

   L’écoute, c’est notre premier contact, j’entre dans votre monde sans le juger, en vous accueillant avec votre passé, votre présent, vos envies, vos doutes … vous êtes unique. Je découvre votre vie, et ensemble, nous établissons un objectif.

Alors à ce moment là, je peux vous transmettre les techniques sophrologiques. En lien avec votre objectif, j’établis un protocole qui fera travailler votre conscience.

La Pédagogie Sophrologie Ludique ®

Elle a été crée par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez en 1985. Formés par le  Pr. Alfonso Caycedo et fort de leurs nombreuses années d’expériences, ils ont réussi à créer une dimension ludique et créative de la sophrologie.

 C’est une approche adaptée à tout public et simple à reproduire dans notre quotidien.

 

La pédagogie sophrologie ludique® permet de travailler la respiration consciente, l’ancrage c’est-à-dire la sécurité, la verticalité, la concentration, la perception de son corps, l’acceptation des émotions, l’évacuation des tensions….

Pas à pas, nous éveillons notre conscience et apprenons à mieux nous comprendre.

Elle est basée sur des mouvements archétypaux c’est-à-dire des mouvements existants depuis toujours et inscrits dans l’histoire de l’être humain, ce sont des mouvements universels auxquels une signification va être donnée, ils pourront alors être utilisés dans le quotidien avec une intention précise.

Elle est complémentaire de la sophrologie « classique » :

  • Chez les enfants, elle facilite l’apprentissage par le mouvement
  • Chez les adultes, elle contribue à l’adoption d’une meilleure posture (verticalité, centrage, ancrage) et à l’acceptation des émotions
  • Chez les personnes âgées, elle permet de retrouver de la confiance en leur équilibre et en leurs gestes
  • En entreprise, elle aide à créer ou recréer des liens entre les collaborateurs

 

«Une prise de conscience est comme le soleil, lorsqu’il brille sur les choses, elles sont transformées»  Thich Nhat Hanh

Méthode HERIT ® (Harmonisation par Exploration des Ressources Inconscientes et Transgénérationnelles) 

Nous portons en nous des mémoires de nos ancètres. Celles ci peuvent se réléver être des forces. Mais parfois, cela peut aussi être des peurs, des comportements que nous avons sans en comprendre le sens. Prendre le temps de créer ensemble votre génosociogramme est déjà une première libération. Il va vous permettre de remettre chaque individu à sa juste place et nettoyer au fur et à mesure vos memoires. Ainsi, vous pourrez vivre votre vie en conscience et plus sereinement.

 

« Ce qui ne s’exprime pas en mots s’imprime et s’exprime alors en maux »

Anne Ancelin Schützenberger,  « Aïe mes Aîeux »

« La vieillesse possède à mes yeux une deuxième qualité : la fragilité. Comme l’enfance, elle s’avoue vulnérable, et, par là même, devient intelligente. Rien ne rend plus sot que l’illusion de la force, l’illusion de la puissance, l’illusion de savoir.»

Plus tard, je serai un enfant – Éric-Emmanuel Schmitt

Me contacter

9 + 2 =

06 77 64 96 84

Centre Gaïa Médica

214 VC 11 de Malespine

84120 Pertuis

Les Jardins du Luberon

(à côté de Norauto)

1052 Bd Jean Guigues

84120 Pertuis